Création de personnage - le Guide
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 Création de personnage - le Guide

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Kara J. McCloud
Kara J. McCloud
Clouds
Capsules5
● Attaques : 195
● Arrivée dans le Mojave : 15/10/2011

Création de personnage - le Guide _
MessageSujet: Création de personnage - le Guide   Création de personnage - le Guide EmptyMar 25 Oct - 14:11
Création de personnage

Tout d’abords, veuillez lire le guide sur le Mojave et la chronologie pour vous mettre au jus de ce qui se passe dans le coin. Après ça, nous vous conseillons de consulter le descriptif des groupes disponibles sur ce forum pour avoir une idée de votre personnage. Attention, certains groupes ont des exigences et des histoires particulières, merci d’y faire attention. Une fois tout ça fait, il faudra vous mettre à la fiche de présentation.

La fiche de présentation
Le nom et le/les prénom(s) sont importants et seront, pour certains groupes, le reflet de votre appartenance. Votre origine est aussi très importante, dépendant d’où vous venez. Il y a un guide sur la vie dans le Mojave et sinon, certains groupes vous fournissent des informations sur leurs modes de vies.
Nous vous prions de prendre un avatar connu pour qu’on puisse reporter son nom dans notre bottin.
Le caractère et le physique dans la fiche « normale » doivent faire chacun 200 mots au minimum. L’histoire quant à elle doit faire 600 mots au minimum et n’oubliez pas de détailler sa venue dans le Mojave ou comment il y a vécu.
Dans la fiche dites « RP » vous devez écrire un minimum de 2000 mots pour l’histoire en nous parlant du physique de votre personnage ainsi que de son caractère.

Les points de caractéristiques
Les points de caractéristiques définiront votre personnage et permettront aux Maîtres du Jeu de déterminer la réussite de vos actions en mission. Restez cohérent : si vous avez décris votre personnage comme quelqu’un de maigre et léger, il ne peut avoir le maximum en force.
Vous avez 10 points à répartir entre les 4 caractéristiques si dessous. (attention, après le choix de talents, certains chiffres peuvent être modifiés, indiquer le modificateur entre parenthèses)

Force
La force détermine votre résistance physique, combien vous tapez fort ou combien vous pouvez porter.

Agilité
Cette caractéristique détermine votre vitesse et votre endurance. Elle sert pour courir, sauter, grimper et se faufiler discrètement par exemple.

Perception
Perception sert pour mesurer à quel point vous êtes attentif à ce qui se passe autour de vous et ce que vous ressentez chez les autres.

Chance
Dans un territoire comme ça, votre vie ne tient souvent qu'à un fil. Il serait bon d'augmenter votre espérance de vie en investissant dans un ange gardien.


L'inventaire
A la création de votre fiche, vous devez choisir une de ces trois options concernant votre équipement (la liste des armes et leurs catégories sont disponibles dans le Catalogue "Pif Paf Pouf") :
    ● 2 armes blanches (arme catégorie 1)
    ● 1 arme blanche et 1 pistolet (une arme catégorie 1 et une arme catégorie 2)
    ● 1 fusil (une arme catégorie 3)

Il est cependant possible d'avoir un autre kit de départ dans certains talents ci-dessous.


Dernière édition par Kara J. MacCloud le Jeu 27 Oct - 11:13, édité 5 fois
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Kara J. McCloud
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MessageSujet: Re: Création de personnage - le Guide   Création de personnage - le Guide EmptyMar 25 Oct - 14:31
Les talents


On a tous des talents en nous et mine de rien, des fois, ça sert ! Vous pouvez choisir à votre création de personnage 2 talents qui augmenteront vos caractéristiques, changeront votre kit de départ ou vous donneront un avantage. Un conseil : ne pensez pas en terme de chiffres mais pensez en terme d'amusement, il y a certaines capacités qui n'ont pas l'air de donner de gros avantages mais qui peuvent s'avérer beaucoup plus sympa à jouer en RP !

Musclor
Le personnage a beaucoup de force et peu soulever des poids plus élevés que les autres. Vous gagnez un bonus +1 en force.
Flash
Vous êtes rapide et vous pouvez courir pendant très longtemps dans le désert sans avoir à vous arrêtez. Vous gagnez un bonus +1 en agilité.
Ironman
Les infections et les maladies évoluent plus lentement dans votre organisme mais ça ne vous dispense pas de voir un médecin…
Businessman
Vous êtes un fin commerçant et personne n’arrive à vous contredire. Avec cette capacité vous obtiendrez des armes et des équipements pour moins cher.
J’en ai une grosse
Vous savez tirer avec des fusils et des mitrailleurs. Vous savez aussi mieux les réparer. Vous permet de prendre deux fusils au lieu d’un seul à la création de personnage.
Coup critique
Vous n’en avez pas l’air mais vous êtes un as dans une catégorie d’armes. Que ce soit arme blanche ou pistolets que vous avez choisis, vous ne ratez presque jamais vos coups.
Même pas mal
Vous, vous êtes un dur, un vrai, un tatoué ! Lorsque vous vous blessez, vous résistez mieux à la douleur. Attention, ça ne veut pas dire que vous êtes moins blessé.
J’aime ce qui brille
Vous avez récupéré une drôle d’arme, un jour, elle ne tire pas des balles mais fait de drôles de bruits et semble cramer tout le monde mais… Vous êtes sur de savoir vous en servir ? Vous permets de prendre une arme de catégorie spéciale à la création de personnage.
Pan pan !
Vous êtes un fan de pistolets c’est pour ça que comme vous avez deux mains, vous avez décidé d’avoir deux flingues, chanceux ! Vous permets de prendre 2 pistolets (catégorie 2) à la création de personnage.
Boum !
Vous aimez faire péter des trucs en tout genre espèce de pyromane ! Faites attention car ce matériel est tellement vieux qu’il pourrait vous péter à la figure. Vous permets de remplacer 2 armes blanches par 3 grenades à la création de personnages en choisissant l’option « 2 armes blanches ».
Je vais bien
Vous guérissez très vite et même les infections et les radiations partent relativement vites si vous êtes un minimum soigné.
Ni vu ni connu
Vous êtes un as du vol et du crochetage. Vous arrivez à ouvrir un peu tout et n’importe quoi et avez l’œil pour les choses de valeur. Par contre, pour l’agilité féline faudra repasser !
Quoi de neuf docteur ?
Vous avez étudié la médecine à la maison, par un mentor ou dans des bouquins : en tout cas, vous vous débrouillez pas mal pour les choses pas trop graves : radiation, coupures, fractures et petits bobos. Par contre, vous n’êtes pas chirurgien !
Are you talking to me ?
Vous avez le sang chaud et vos poings vous démangent souvent : vous êtes un bagarreur et pour vous, les armes, c’est rien que de la frime ! Rien ne vaut une bonne bagarre. A la création de personnage, vous gagnez 3 en force et vous ne prenez aucune arme.
Chasse, beigne et tradition
Vous les balles, les « pan pan » et tout ces trucs c’est pas pour vous. Vous adorez les bonnes vielles armes blanches, couteaux, battes de baseball, épées… Vous permet de choisir 3 armes blanches à la création de personnage.
Euréka !
Que vous ayez appris tout seul ou chez un médecin, vous savez créer des antidotes pour les radiations et les virus les plus courants du Mojave... Vous possédez aussi une fiole de poison.
Tapettes !
Les radiations, vous, vous vous en foutez comme de l’an 2010 ! Vous êtes insensibles aux radiations. Par contre, vous êtes vulnérables aux autres virus et aux blessures.
Totalement marteau
Né dans une caisse à outil, vous arrivez à réparer pas mal d’objets et vous vous démerdez en électronique. Vous ne reconstruirez certainement pas Vegas mais c’est déjà ça.
Miaou
Vous vous déplacez sans faire de bruit et arrivez à vous glisser dans les moindres recoins. Vous gagnez un bonus de +1 en agilité.
Les yeux fermés !
Vous, vous savez où vous allez et vous y allez franchement : vous savez vous repérer dans le Mojave et la nuit n’est pas un obstacle pour vous. Vous gagnez un bonus de +1 en perception.
OMG WTF !
Il y a tellement de choses à découvrir dans le Mojave, des choses que les gens normaux ne voient pas habituellement. Pourquoi ne pas mettre un peu de frissons dans votre vie et prendre cette capacité ? Qui sait ce qui pourrait vous arriver une fois le pied dehors… Petit petit…
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